Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes :
La filière "Personnes en Situation de Handicap", avec un produit d'exploitation de plus de 137 mk€ annuel, regroupe 3 200 salariés, et accompagne 3 600 personnes en situation de handicap (adultes et enfants) au sein de structures comme des Maisons d'Accueil Spécialisées, Foyers d'Accueil Médicalisés, Instituts Médico-Éducatifs, Établissements de Services d'Aide par le Travail, Foyers de Vie, Foyers d'hébergement, Services d'Accompagnement à la Vie Sociale…
Permettre à chaque personne accompagnée de prendre part au fonctionnement de sa structure d'accueil, et s'assurer de son épanouissement, ainsi que son intégration pleine et entière à la société sont au cœur de notre engagement.
Poste
Mettez votre expertise d'INFIRMIER (X/H/F) à profit au sein du COMPLEXE DE L'ESCARENE !
Le Complexe de l'Escarène regroupe sur un même site, un Foyer de vie de 25 places pour adultes présentant une déficience intellectuelle (internat / accueil de jour / accueil temporaire) et un Foyer d'Accueil Médicalisé de 31 places pour adultes présentant une déficience intellectuelle avec troubles associés de la santé et/ou vieillissants (internat / accueil temporaire et d'urgence)
Sous la responsabilité de la directrice, et en collaboration avec la coordinatrice du Pole Soins et le médecin coordonnateur, vous êtes en charge de:
Rejoignez-nous
Date de prise de poste souhaitée
01/07/2024
Titulaire d'un diplôme d'Etat d'Infirmier, vous avez idéalement une première expérience. Dynamique, rigoureux(-se) et disponible vous faites preuve d'adaptabilité et d'ouverture d'esprit. Vous maitrisez les logiciels métier, aimez le travail pluridisciplinaire, respectez la notion de discrétion professionnelle et de confidentialité et êtes doté(e) d'un bon relationnel.
Compétences:
Cerner l'état du patient (clinique, psychologique) et consigner les informations recueillies dans le dossier médical
Organiser le plan de soins infirmiers selon les besoins des patients et préparer le chariot de soins ou la trousse médicale
Réaliser les soins infirmiers, communiquer avec le patient (ressenti, douleur, ...) et actualiser le dossier de soins infirmiers (incidents, modifications d'état clinique, .
Réaliser ou contrôler les soins d'hygiène, de confort et apporter une aide au patient (lever, marche, soins post opératoires...)
Surveiller l'état clinique du patient (constantes, fonctions d'élimination, comportement, ...) et informer l'équipe soignante/médicale sur l'évolution de l'état clinique
La clinique Sainte Clotilde - Recrute immédiatement - 1 Pharmacien Hygiéniste ou Praticien en hygiène (H/F) - en CDI à temps plein - - - Profil souhaité : - Titulaire du diplôme de pharmacien(ne) ou praticien(ne) avec un D.U. en hygiène hospitalière et/ou une expérience significative en hygiène ...
La clinique Sainte Clotilde - Recrute immédiatement - 1 Pharmacien Hygiéniste ou Praticien en hygiène (H/F) - en CDI à temps plein - - - Profil souhaité : - Titulaire du diplôme de pharmacien(ne) ou praticien(ne) avec un D.U. en hygiène hospitalière et/ou une expérience significative en hygiène ...
Emploi Gynécologue Orléans 45 : - - Nous recherchons un Gynécologue H/F avec un statut de salarié à temps plein ou partiel à Orléans , pour un centre de santé avec un pôle dédié à la femme. Rémunération attractive de 45% brut. - - Les avantages du poste : - - Statut salarié temps plein ou partiel ...
Emploi Médecin Généraliste Lille59 : - - Un centre de santé implanté à Lille recrute un médecin généraliste H/F pour compléter son équipe. Forte de son identité unique, cette structure accueille plus de 20 spécialités et propose ainsi une grande diversité de soins dans des conditions de pratique i...
Emploi Médecin généraliste H/F - Strasbourg 67 - - Un groupe innovant, idéalement situé à Strasbourg et proposant une méthode alternative de structures de santé, est à la recherche d'un médecin généraliste H/F, afin de compléter les effectifs de ce complexe pluridisciplinaire. - - Un confrère méde...